La Charte, notre assise Nos racines spirituelles Les facettes de l'Oeuvre Vous pouvez contribuer Nos foyers d'étudiants Une Bourse pour vous ? Quoi de neuf ?

FAQ

Nos réponses aux questions les plus fréquentes

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos visiteurs.
Cliquez simplement sur le thème qui vous intéresse.


Quand se fait l’attribution des chambres ?

Celle-ci se fait seulement quelques jours avant le début d’une nouvelle période de contrat.

Quand pourrais-je connaître mon numéro de chambre ?

Il sera communiqué lors du check-in.

Que se passe-t-il si je signe un contrat de durée indéterminée ?

Les personnes qui prennent un contrat de durée indéterminé s’engagent à rester jusqu’à la fin d’une période. Les trois fins de périodes sont les suivantes :

- Semestre d’automne : 31 décembre ou 31 janvier

- Semestre de printemps : 30 juin

- Semestre d’été : 31 août

La résiliation d’un contrat de durée indéterminée doit être annoncée au moins deux mois avant la fin d’une de ces périodes.

Puis-je recevoir des visiteurs dans ma chambre ?

L’hébergement de visites doit toujours être annoncé à la réception et le tarif prévu doit être payé.

Qui fournit la literie et les serviettes de bain ?

La literie est fournie et lavée par le Foyer St-Justin. Les serviettes de douche doivent être apportées et lavées par le-la résident-e.

Que se passe-t-il avec ma chambre durant l’été ?

- Vous pouvez louer votre chambre durant la période d’été (veillez à prolonger assez tôt votre contrat si nécessaire). Si vous êtes complètement absent-e durant les deux mois d’été, vous pouvez l’annoncer à la réception et on vous déduira les charges, ainsi que les frais d’internet et du nettoyage;

- Vous pouvez résilier le contrat de bail au 30 juin et en signer un nouveau pour le semestre d’automne, en obtenant ainsi une autre chambre.

Où chercher mes paquets/colis ?

Nous recevons tous les paquets des résident-e-s directement à la réception et vous notifions leur arrivée en vous mettant un petit mot dans votre boîte aux lettres.

Qui fournit le matériel pour cuisiner ?

Les résident-e-s doivent apporter leur propre vaisselle et ustensiles de cuisine.

La durée du contrat peut-elle être changée ?

Le changement de la durée du contrat doit être annoncé à la réception au moins deux mois avant la fin du contrat initial.

Quid des coûts du nettoyage et d’internet ?

Ces services sont obligatoires et font partie intégrante du contrat.

"Votre geste de solidarité nous aide à accomplir notre mission."