La Charte, notre assise Nos racines spirituelles Les facettes de l'Oeuvre Vous pouvez contribuer Nos foyers d'étudiants Une Bourse pour vous ? Quoi de neuf ?

FAQ

Nos réponses aux questions les plus fréquentes

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos visiteurs.
Cliquez simplement sur le thème qui vous intéresse.


Quand se fait l’attribution des chambres?

Celle-ci se fait seulement quelques jours avant le début d’une nouvelle période de contrat.

Quand pourrais-je connaître mon numéro de chambre?

Il sera communiqué lors du check-in.

Puis-je recevoir des visiteurs dans ma chambre ?

Toute visite en chambre doit être annoncée à la direction au préalable.

Qui fournit la literie et les serviettes de bain?

La literie et les serviettes de douche sont fournis et lavés par nos soins. Ceci-dit, si nous constatons un usage négligeant (tâches, déchirures, etc.) nous nous réservons le droit de vous retirer les linges.

Que se passe-t-il avec ma chambre durant l’été?

Durant la période d’été (juillet-août), vous avez deux possibilités:

- Vous pouvez louer votre chambre durant la période d’été (veillez à prolonger assez tôt votre contrat si nécessaire). Si vous êtes complètement absent-e durant les deux mois d’été, vous pouvez l’annoncer à la réception et on vous déduira les charges, ainsi que les frais d’internet et du nettoyage;

- Vous pouvez résilier le contrat de bail au 30 juin et en signer un nouveau pour le semestre d’automne, en obtenant ainsi une autre chambre.

Où chercher mes paquets/colis?

Nous recevons tous les paquets des résident-e-s directement à la réception et vous notifions leur arrivée en vous mettant un petit mot dans votre boîte aux lettres.

Qui fournit le matériel pour cuisiner?

Les résident-e-s doivent apporter leur propre vaisselle et ustensiles de cuisine. Attention, plaque à induction. Veillez à avoir le matériel adapté.

La durée du contrat peut-elle être changée?

Le changement de la durée du contrat doit être annoncé à la réception au moins deux mois avant la fin du contrat initial.

Quid des coûts du nettoyage et d’internet ?

Ces services sont obligatoires et font partie intégrante du contrat.

"Votre geste de solidarité nous aide à accomplir notre mission."