La Charte, notre assise Nos racines spirituelles Les facettes de l'Oeuvre Vous pouvez contribuer Nos foyers d'étudiants Une Bourse pour vous ? Quoi de neuf ?

Bulletin Décembre 2024

ACTUALITÉ

24e vente aux enchères de timbres

La 24e vente aux enchères de timbres de l’Œuvre St-Justin, qui s’est déroulée les 18 et 19 octobre 2024 à Fribourg, a connu à nouveau un franc succès. Il s’agit d’un magnifique signe de solidarité en faveur de notre mission pour la formation des jeunes du monde entier.

Grâce à la team ‘philatélistes’, à notre personnel et à nos boursiers, un beau résultat de 33’500 francs a pu être atteint. Cet argent sera entièrement consacré à la formation de jeunes hommes et femmes du monde entier.

Ce résultat est le fruit d’un énorme travail, tout au long de l’année, par notre équipe de bénévoles qui entretient les contacts avec les fidèles donateurs, réceptionne les colis, rassemble, trie et classe les timbres, billets de banque, collections, tableaux, montres, bijoux, monnaies, etc.

Pour la vente de cette année, comme nous avons reçu beaucoup de montres, notre responsable a fait venir un horloger à la retraite avec son matériel, afin d’examiner leur état et leur valeur et de mettre de nouvelles piles aux montres à quartz pour qu’elles donnent à nouveau l’heure exacte. Juste magnifique !

DES SPÉCIALISTES DE SUISSE ET D’AILLEURS

Les spécialistes de toute la Suisse, mais aussi de France, d’Autriche, d’Allemagne et des Pays-Bas, se sont retrouvés, nombreux, à découvrir, puis à miser sur l’un ou l’autre des lots. Un magnifique catalogue, dont la rédaction a été assurée par Alois et Christian, a été envoyé par poste à plus de 1’300 philatélistes ou associations afin de permettre également des mises par correspondance ou par e-mail.

Cette vente n’est possible que grâce à la fidélité d’une équipe animée par une passion qui va au-delà de la simple collection. En se mettant ainsi au service d’une Œuvre sociale qui se voue à la formation des jeunes, les bénévoles nous donnent un magnifique exemple d’engagement. Ursula, Rita, Alois et Heidi, Bruno, Christian, sans oublier leurs époux et épouses ainsi que d’autres amis philatélistes comme, Bernadette et René, Gezim, Thomas et Nicole, Jacqueline et Hans-Peter encore Chantal, Claudine, Mohamad, Sima, Tanja et les boursiers de Saint-Justin ont tous participé pour que la fête soit belle.

Une petite larme à l’œil et beaucoup d’émotions pour Marco Cattaeno qui vivait sa dernière vente aux enchères de timbres comme directeur de la Fondation Œuvre Saint-Justin. Il partira en effet à la retraite en août 2025.

bd2024-p_6_fr
bd2024-p_7a_fr
bd2024-p_7b_fr
bd2024-p_7c_fr
bd2024-p_7d_fr
bd2024-p_7e_fr
bd2024-p_7g_fr
bd2024-p_7f_fr