Il représente à la fois la tradition et la continuité, ainsi que la nouveauté et la jeunesse. Tradition car c’est le même bulletin que vous avez l’habitude de lire chaque trimestre, nouveau car il s’agit de la première édition qui est également disponible en ligne au format numérique.
Continuité car ce numéro contient les comptes et le rapport d’activité de St-Justin, jeunesse car c’est la première fois que ces comptes et rapport d’activité parlent de la Fondation et non plus des anciennes associations. Tradition car vous y trouverez des témoignages d’habitants et de boursiers qui habitent St-Justin, jeunesse car c’est une toute nouvelle équipe qui a mis en place ce bulletin pour la première fois.
Vous verrez en lisant ce bulletin que les ressources financières qui nous sont confiées par vos dons et legs sont gérées avec sobriété et efficience. Ces ressources financières sont indispensables pour pouvoir offrir des bourses à des jeunes talentueux venus des quatre coins du monde. Ces ressources nous permettent d’offrir également un environnement calme et studieux pour permettre à nos résidents de réussir leurs études.
À vous, nos bienfaiteurs, à vous, nos anciens boursiers, à vous, nos anciens résidents qui nous lisez, je vous lance un appel et vous encourage à en parler autour de vous de notre Œuvre. Lorsque vous avez fini de lire, laissez ce bulletin sur votre table basse, ou laissez-le dans le train ou dans un cabinet médical pour que d’autres le découvrent. Vous êtes nos ambassadeurs et c’est grâce à vous que le monde connaîtra le rayonnement de notre Fondation Œuvre Saint-Justin. MERCI !
David La Framboise, directeur adjoint