La Charte, notre assise Nos racines spirituelles Les facettes de l'Oeuvre Vous pouvez contribuer Nos foyers d'étudiants Une Bourse pour vous ? Quoi de neuf ?

Bulletin Décembre 2025

PÈLERINAGE

Timbres donnés = 20 bourses d'études annuelles

La 25e vente aux enchères de timbres de l’Œuvre St-Justin s’est déroulée le 18 octobre 2025 à Fribourg. Elle a connu un franc succès, témoignant ainsi d’un magnifique signe de solidarité en faveur de notre mission pour la formation des jeunes du monde entier.

Grâce à Alois et son équipe, Ursula, Bruno et Elisabeth, avec l’aide de notre personnel, de nos boursiers et de bénévoles,
la somme de CHF 31’000.– a pu être récoltée. Cet argent sera entièrement octroyé sous forme de bourses à des jeunes en formation dans le monde entier.

Ce résultat est le fruit d’un grand travail réalisé tout au long de l’année, par notre équipe de philatélistes qui entretient les contacts avec les fidèles donateurs et inventorie les différents objets de valeurs qui nous parviennent en vue de cette action.

UN IMPACT POSITIF CONCRET POUR SOUTENIR LA FORMATION

Comme chaque année, la recette de la vente aux enchères est entièrement reversée pour soutenir la formation d’étudiants dans le monde, via des bourses nominatives octroyées à des élèves méritants. Ce montant permet d’offrir une bourse annuelle à vingt étudiants universitaires à l’étranger.

bd2025-p06-3
bd2025-p07
bd2025-p08
bd2025-p09
bd2025-p10
bd2025-p11
bd2025-p12
bd2025-p13

SOUTENEZ LES ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS EN FORMATION DANS LE SUD GLOBAL

Nous recevons des objets de valeur (timbres, montres, objets précieux ou de collection) tout au long de l’année en vue de la vente aux enchères annuelle.
Il est également possible de soutenir les boursières et boursiers en acquérant des timbres et montres de collection en tout temps via notre site Internet (https://justinus.ch/philatelie/) ou en contactant Alois Müller par téléphone au 076 386 61 96 ou par e-mail à almueller@bluewin.ch.

NOTRE PROCHAINE VENTE

La prochaine vente aux enchères se tiendra le 17 octobre à 13h à Fribourg.