La Charte, notre assise Nos racines spirituelles Les facettes de l'Oeuvre Vous pouvez contribuer Nos foyers d'étudiants Une Bourse pour vous ? Quoi de neuf ?
14 septembre 2023

Zoe Mc Hugh

Responsable du Foyer St-Justin de Genève depuis mai 2018. zmch@justinus.ch Une direction féminine pour le Foyer St-Justin de Genève. En 2018, la direction du foyer...

Responsable du Foyer St-Justin de Genève depuis mai 2018.

zmch@justinus.ch

Une direction féminine pour le Foyer St-Justin de Genève. En 2018, la direction du foyer St-Justin de Genève a été entièrement renouvelée.

Elle est désormais résolument féminine et internationale. Zoé, Joy et Raffaella tiennent les rênes de la maison de la rue du Prieuré.

Psychanalyste, anglaise et maman de deux merveilleuses petites filles sont les informations les plus importantes à retenir à mon sujet. Avec ma mère écossaise et mon père anglais, nous avons sillonné l’Europe en camping-car avant de poser nos valises en Dordogne, en France. J’ai vite refait mes valises pour repartir, seule, à la recherche des réponses à mes éternelles questions existentielles. D’abord libraire, puis éducatrice pour enfants et enfin assistante de direction, j’ai fini par rencontrer la psychanalyse, il y a quinze ans. Elle s’est imposée comme une évidence dans ma vie et j’ai trouvé en elle beaucoup de réponses.

Aujourd’hui, depuis mon arrivée au Foyer St-Justin, j’ai le sentiment d’avoir recommencé un travail introspectif, mais davantage philosophique et spirituel. Je sais que mon chemin de vie m’a conduite ici pour recevoir encore des réponses à des questions que je ne pensais plus avoir ! Diriger le Foyer St-Justin de Genève n’est pas un quelconque «boulot» pour moi, c’est un message à comprendre pour avancer encore et toujours. Je suis reconnaissante et heureuse d’être ici.

Bulletin St-Justin, décembre 2018