Tanja Köstinger
Secrétaire comptable
Sans un personnel compétent et dévoué, l’Œuvre St-Justin ne fonctionnerait tout simplement pas.
Quel chemin vous a amenée à travailler pour l’Œuvre St-Justin ?
Tanja Köstinger : C’est un pur hasard. À mon dernier jour de travail, mon employeur d’alors m’a demandé si j’avais déjà une nouvelle place en vue. Comme j’ai répondu par la négative, il m’a dit qu’il pensait que l’Œuvre St-Justin cherchait une personne pour la comptabilité et que je pouvais m’annoncer auprès de Marco Cattaneo si cela m’intéressait. Ce que j’ai fait. Et, maintenant, je travaille pour l’œuvre depuis le 6 mai 2019.
Quel est votre domaine d’activité ?
T K : Je travaille à la comptabilité à 40% aux côtés de Nicole Pasquier. Grâce à son aide, je me suis mise facilement au courant de cette comptabilité, nouvelle pour moi à cette échelle.
Quel enrichissement trouvez-vous dans votre travail ?
T K :Je suis de langue maternelle allemande et mes connaissances en français sont limitées. C’est pourquoi j’avais, au début, quelques réserves, car la plupart des employés ne parlent que le français. Mais j’ai été accueillie chaleureusement et j’en sais un peu plus chaque jour. C’est très motivant et enrichissant.
Quelle est la particularité d’un job dans l’institution de St-Justin ?
T K : Nous sommes une petite équipe fantastique. Chacune et chacun contribue à sa manière à la pérennité de l’Œuvre, également en-dehors de son domaine effectif de travail.
Souhaiteriez-vous des améliorations ?
T K : Je ne suis pas là depuis assez longtemps pour faire des propositions d’améliorations, je connais encore trop peu l’Œuvre« de l’intérieur ». Je trouve cependant très important que l’Œuvre St-Justin et sa philosophie d’aider des jeunes de pays en développement se perpétuent.
Bulletin St-Justin – Juin 2020